dimanche 22 décembre 2013

(Joyeux) Noël quand même !

À deux jours de Noël et avec des enfants excités par les vacances et les cadeaux, j'ai pas trop le choix d'essayer d'égayer ma face de temps des fêtes.

Je vous l'ai déjà écrit, les fêtes pour moi, ça rime avec beaucoup trop de monde qui me rappellent que je suis célibataire et avec pas-beaucoup-de-fun. Mais je vais faire une effort. Pour les enfants et tiens, pour moi-même aussi! Parce que même si c'est pas joyeux par moments d'être célibataire durant les festivités les plus familiales qui soient, faut se donner un coup de pied au derrière et en profiter un ti-peu, même en solo.

Voici donc les phrases qui vont m'aider à m'auto-motiver et à passer à travers le temps des fêtes en solo.
Pigez dedans si ça vous aide aussi.




1. Je vais pouvoir regarder "Love actually", "About a boy" ou encore "Elf" toute seule, ensevelie dans une doudou et avec des chips ou du chocolat ou les deux. Personne ne me fera sentir que le film est un peu cucul ni que la bouffe va finir sur mon cul. Yeah! :)


2. Je suis peut-être seule mais je me rappelle de Noëls où j'étais avec quelqu'un dont je n'étais pas amoureuse. Triste feeling de commencer l'année en embrassant quelqu'un qu'on aime... bien. Honnêtement, j'aime mieux n'embrasser que mes amis et ma famille que j'aime profondément pour vrai. Commencer l'année sur une note sincère, me semble que ça commence mieux, non?

3. Je vais me rappeler que beaucoup de gens disent avoir trouvé l'amour de leur vie à 35, 40 voire même 45-50 ans. Comme quoi il ne faut pas désespérer, il parait que tout vient à point à qui sait attendre. Mais j'avoue que j'aimerais ça que ce soit pas trop tard dans ma vie, histoire qu'on puisse voyager et faire des sorties, et là je ne parle pas juste d'aller au Carrefour Laval et au karaoké.

4. Je n'aurai pas à faker une face de fille contente en recevant un cadeau qui me fait juste dire :
"Ça fait 2 ans qu'on est ensemble et tu me donnes ça ?? Really? Coup donc, me connais-tu!? ".

5. Le début de l'année et ses résolutions c'est le meilleur moment de l'année pour ré-enligner mes désirs et le demander clairement à l'univers. Je ne commence pas l'année seule, je la commence avec la possibilité de rencontrer quelqu'un d'extraordinaire. Bon, et sûrement quelques tarlas en passant mais on ne fait pas d'homme laittes sans casser des eux.

Avertissements des fêtes en Solo :

- Si vous buvez, ne conduisez pas et ne textez pas votre ex!!

- Si on vous dit "Pour 2014 je te souhaite de trouver le bon!" résistez à l'envie de répondre "Logique! Le con en 2013 et le bon en 2014". Dites juste merci!

- Quand on vous demande si vous êtes encore seule cette année, vous pouvez répondre
"Non, je suis dans une relation longue distance parce que mon chéri vit dans le futur"

- Sortez de votre tête toutes les réflexions qui commencent par " J'te gage qu'en ce moment mon ex est avec ___". Who cares!

Votre ex c'est le passé et son présent n'affecte en rien le vôtre. Le bonheur des autres n'enlève rien au vôtre non plus. En plus, votre next, c'est l'inconnu, c'est super excitant non? Sauf si est un psychopathe mais restons positifs, c'est le temps des fêtes après tout.

Finalement, petit coup de pouce pour égayer vos fêtes:
Vous pouvez aller sur Songza qui vous propose une tonne de playlists de Noël et sur Netflix qui vous permet d'avoir un feu de foyer dans votre télé durant toute la veillée.
Vous pouvez même aller ici et avoir un feu de foyer ET de la compagnie. Ma-la-de!


Sur ce, je vous souhaite à tous un merveilleux temps des fêtes !
On est une gang à être seuls donc... on l'est pas tant que ça :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire